A l’Ecole des chorégraphes
Objectifs
Initier un parcours du spectateur
Initier à la pratique de la danse
Participer au processus de création
Impliquer l’enseignant au coeur du projet
Ce projet vise ainsi à susciter une appétence, à développer une familiarité et à initier un rapport intime à la danse, que chacun cultivera sa vie durant selon ses goûts et ses envies.
A L’ECOLE DES CHOREGRAPHES
Un véritable parcours du spectateur
La compagnie Danses en l’R répond depuis plusieurs années à des demandes de mise en place d’ateliers de découverte de la danse par de nombreux établissements scolaires de Saint-Paul et d’autres circonscriptions. Elle s’est toujours engagée à répondre au mieux aux attentes des enseignants pour aborder la danse et le mouvement tout en gardant une esthétique propre à la compagnie.
Depuis 2010, nous disposons aujourd’hui des outils adéquats pour proposer des parcours variés, cohérents et de qualité liés à la découverte et la pratique de la danse sans tomber dans l’occupationnel.
Le Hangar a mis en place un projet d’éducation artistique et culturelle dans ces établissements scolaires, par l’intermédiaire de la compagnie Danses en l’R, des nombreuses compagnies accueillies en résidences et de ces partenariats occasionnels.
« À l’école des chorégraphes » tient son intérêt dans son approche globale et dans sa programmation pluriannuelle permettant un rayonnement régulier sur de nouveaux établissements scolaires, et une autonomie croissante des élèves et des professeurs impliqués
ETABLISSEMENTS
JANVIER A JUILLET 2018
Ecole Carosse (Saint Gilles-les-bains)
Ecole Louise Siarane (Saint Paul)
Ecole Leconte De Lisle (Saint Gilles-les-hauts)
Ecole Fleurimont II (Saint Gilles-les-hauts)
Ecole les Benjoins (Trois Bassins)
Ecole de Bellemène (Saint Paul 3)
Ecole des Palmistes (Saint Paul 3)
Collège de Plateau Caillou (Plateau Caillou)
Collège Les Aigrettes (Saint Gilles-les-bains)
Collège de Trois Bassins (Trois Bassins)
Lycée La Renaissance (Plateau Caillou)