Résidence en milieu scolaire

 

PROCHAINE SESSION

« Saint Joseph en joie »
Du 9 au 20 avril 2018
Restitution – vendredi 20 avril 2018



Résidence au Lycée Pierre Poivre 

Depuis 2010, grâce au soutien de la DACOI, la compagnie Danses en l’R vient en résidence au Lycée Pierre Poivre. L’intérêt était d’abord une sensibilisation à la danse, un art encore peu diffusé et peu représenté à St-Joseph. Cette résidence est devenue un véritable succès où le chorégraphe et ses danseurs ont joué avec plaisir le jeu de la rencontre et de la discussion avec les élèves tout en mettant en mouvement un grand nombre de lycéens.

En 2016, l’attribution du prix Joseph Hubert a permis de réaliser la résidence « Saint Joseph s’emballe » en octobre. La prochaine session de résidence, « Saint Joseph en joie » aura lieu en avril 2018, notamment autour de la nouvelle création de la compagnie « Le poids de la joie ». 

 

 

 

Section DANSE au Lycée Pierre Poivre

Comme Danses en l’R, le Lycée Pierre Poivre de Saint-Joseph se donne pour mission de permettre l’accès de tous les élèves à la culture, aux pratiques artistiques à la rencontre avec les artistes et les œuvres. Depuis la saison scolaire 2014/2015, la compagnie s’est positionnée en tant que responsable artistique de l’option danse facultative.

L’ouverture de l’enseignement danse, est une suite logique aux « parcours dansés » menés depuis 2010 au lycée Pierre Poivre où la compagnie est régulièrement en résidence. Ce moment est devenu un véritable rendez-vous où le chorégraphe et ses danseurs suscitent la rencontre et de la discussion avec les élèves tout en mettant en mouvement un grand nombre de lycéens et amenant une dynamique intéressante pour l’option danse.
Pour 2018, elle sera principalement animée par la danseuse des Lignes d’R, Sarah Dunaud.

Restitution – samedi 14 avril 2018